Le savon noir est un savon mou qui se présente sous forme de pâte-gelée épaisse et de couleur foncée. Ce savon si spécial est fait d’olives noires broyées, d’huile d’olives et de potasse, macérées dans du sel. Très riche en vitamines E, il possède de nombreuses vertus pour tous les types de peau dont la principale est d’exfolier la peau profondément. Non irritant, il élimine les toxines et les peaux mortes et hydrate la peau de façon douce. D’ailleurs sa douceur le rend adaptable à tout type de peau.
C’est un savon qui mousse peu mais qui sait se transformer en un produit doux, onctueux et vraiment très agréable. On expérimente plus qu’un soin, on soigne une «expérience»!
Le gommage au savon noir chez soi comme au hammam!
Il est possible de profiter des bienfaits d’un gommage au savon noir à la maison, car le savon noir est aujourd’hui un produit cosmétique qu’on peut retrouver dans les boutiques dédiées à la beauté et au bien-être comme chez Naturel Argania.
Vous pouvez réaliser votre propre gommage au savon noir maison en vous procurant ce fameux savon noir ainsi qu’un gant Kessa, et obtenir le même résultat qu’une séance au hammam.
Méthode : Sous la douche, appliquez le savon noir sur peau mouillée aux pores ouvertes. Laisser travailler le savon noir une dizaine de minutes idéalement. Ensuite, frottez vigoureusement tout le corps avec votre gant Kessa. Quand vous voyez les peaux mortes sur le gant, rincez-le et continues aur toutes les zones de votre corps de la même façon. Rincez ensuite tout le corps à l’eau tiède.
Pour avoir une belle peau tout au long de l’année, il est conseillé de réaliser un gommage 1 à 2 fois par semaine.
Si vous souhaitez utiliser le savon noir comme exfoliant pour le visage, n’utilisez pas de gant Kessa qui est trop agressant pour la peau du visage. Appliquez le savon noir sur votre peau humide en évitant le contour des yeux et des lèvres. Massez délicatement en mouvement circulaires et rincez à l’eau tiède.
Après gommage au savon noir
Après une séance de gommage au savon noir, on peut continuez à chouchouter sa peau. Pour la nourrir, nous suggérons l’huile d’argan comme soin régénérant pour le corps ou le visage.
Au hammam, le gommage au savon noir prépare la peau à d’autres soins comme l’enveloppement du corps à l’argile Rhassoul. Ce soin à base d’argile minérale resserre les pores, absorbe les impuretés et adoucit encore plus la peau. Si le temps vous le permet, pourquoi pas?
Après ce(s) soin(s), vous sentirez franchement votre peau libérée de toutes ses cellules mortes, elle sera propre, douce et régénérée!